Il existe 5 façons de créer un BT correctif : 

  • : () (uniquement Superviseur Logistique ou plus)
  • :
  • (après ouverture 1 Maintenance préventive PM-XXXX):
  • (après avoir ouvert EQ-XXXX), à partir de l’onglet « DI - BT » en bas:  (Seulement Superviseur Logistique ou plus)
  • (à partir de la tablette): il n'est pas possible de modifier la personne en charge et la date lors de la création. Cela sera le nom du compte utilisant l'application et la date d'aujourd'hui.



Si dessous les détails de la méthode depuis la page de l’équipement sur l’ordinateur. Cette méthode doit être privilégiée car vous pouvez voir facilement si le BT est déjà créé ou non par une autre personne :



  • Ouvrir la fiche d’équipement à partir de l’application
  • Allez dans l’onglet « DI - BT »
  • Vérifiez si une DI est ouverte pour le problème > si c’est le cas, ouvrez la DI et générez le BT à partir d’ici. Sinon suivez le point suivant
  • Vérifier si le BT n’est pas déjà créé (BT en cours et historique BT)
  • Cliquez sur CREER UN BT CORRECTIF



Conseil : Dans la description du problème, ajoutez la marque et le modèle de l’équipement



Imprimer le BT


Suiviez les instructions présentées dans cette fiche pratique


Depuis la tablette : 



  • Cliquez sur le menu puis l’option  
  • Cliquez sur le bouton
  • Remplissez la description : nature du problème et rajouter la marque et modèle de l'équipement
  • Appuyez sur le bouton pour scanner son QR code ou barre code. Son emplacement se remplira automatiquement. 
    Sinon cliquez sur le mot Equipement pour ouvrir l'arborescence et sélectionnez l'équipement en appuyant sur le bouton
  • Enregistrez


Point de vigilance : un BT créé depuis la tablette a forcement le nom de l'utilisateur de la session comme personne en charge. La date de planification est nécessairement la date d'aujourd'hui. Pour modifier, vous devez synchronisez et modifier depuis l'interface web dans TOUS BT