Les téléphones satellite ainsi que certains GPS (par exemple les GARMIN Inreach Explorer) sont achetés, puis envoyés depuis le siège.

Dans MEMO, voici ce que font les différents acteurs :

    • Le Référent Radio à Paris crée les équipements avec leurs informations techniques dans MEMO à leur achat.
    • Au niveau des terrains, les cologs ou les responsables logs (en fonction de l’organisation définie) peuvent consulter les informations techniques des téléphones satellite et GPS de sa mission ou son projet, ainsi que les transférer, indiquer leur état et leur statut.


Pour info : si pour une raison quelconque les informations techniques de l’équipement changent, le terrain doit en informer le référent radio à Paris afin d’enregistrer la modification.


Mensuellement les factures liées à ces équipements sont reçues au siège, puis intégrées dans MEMO. A ce moment-là les données de factures sont visibles par les cologs et responsable logs pour vérification. Nota : il y a un délai de 2 ou 3 mois entre les mois de consommation et d’intégration (par exemple les factures de janvier sont dans MEMO en mars/avril).

Vous pouvez accéder à la gestion de votre flotte d’équipements satellitaires grâce au module « Satellite-GPS » : vous accéderez à la liste de tous vos téléphones satellites et GPS.



Lorsque l’on accède à la fiche d’un équipement satellite, vous retrouvez les informations suivantes :




Pour info : vous ne pourrez pas modifier les informations qui s’affichent sur fond gris, ces informations sont directement gérées par le Référent technique au niveau du siège. Vous êtes chargé de modifier l’état général de l’équipement, son status, son utilisateur, son emplacement et vous pouvez y ajouter des notes.



Dans l’onglet « Factures » l’historique des factures (coûts d’abonnement et de communication en Euros) de l’équipement :



Conseil : vous pouvez faire une extraction dans Excel du tableau. Cliquez sur  dans le coin supérieur gauche du tableau