« Sortie du parc » est appliqué lorsque l’équipement quitte votre mission / projet sans intention de revenir. Il y a différentes raisons de mettre le matériel « sortie de parc », notamment : vente, don, perte, vol, etc.


Remarque : L’équipement d’enregistrement comme étant « sortie de parc » signifie que cet équipement n’est plus la propriété de MSF. Si ce matériel a été expédié à une autre mission, il reste la propriété de MSF. Dans cette situation, vous devez envoyer un e-mail à l’équipe MEMO afin d’effectuer un transfert intermissions


  • Localisez l’équipement à retirer de la flotte et ouvrez sa page d’équipement


  • Changez le statut de l’équipement sur « OUT ».
    Une fois que le statut est passé à OUT, un nouveau tableau, appelée « sortie de parc », apparait.



  • Remplissez les informations obligatoires concernant l’équipement dans cette nouvelle section.

Les deux informations obligatoires à remplir sont :


  • Raison : Sélectionnez une option expliquant le retrait de l’équipement de la flotte.
  • Date de sortie : Sélectionnez la date à laquelle l’équipement est retiré de la flotte.

Vous pouvez saisir des informations facultatives telles que la référence du document associé, le prix de vente.


  • Lorsque vous avez terminé de saisir toutes les informations, cliquez sur « enregistrer » . L’équipement est ensuite automatiquement transféré de l’inventaire principal à l’inventaire « Hors flotte ».


  • Joignez le document pour la preuve de la raison. 


RAISON

MINIMUM DOCUMENT DEVANT ETRE JOINT A L EQUIPEMENT

Destruction

Certificat / rapport de destruction 

Don

Certificat de donation 

Perte/Perte

Rapport d’incident

Vente/vente

Certificat de vente

Vol/volé

Rapport d’incident 

Pièces/pièces de rechange

Bon de travail clôturé avec l’explication dans le rapport de la raison 

Retour/retour

WayBill au siège, contrat de location, + formulaire de retour

Pret/Prêt

Certificat de prêt

Autre/other

Tout document pouvant prouver


Conseil : ne retirez pas l’autocollant MEMO mais écrivez dessus la raison de OUT (« Donation », « Pour pièce détachée »...) et rayez le code-barres ou le code QR pour éviter le scannage lors de l’inventaire