Je n'arrive pas à accéder à l'application MEMO (Altair).

  • Votre tablette doit être connectée à Internet lorsque vous vous connectez


Ma tablette ne se synchronise pas (message d'erreur).

  • Vous devez disposer d'une connexion Internet stable pendant toute la synchronisation 
    • Vous pouvez utiliser les données du smartphone
  • À 02h00 GMT+0, le serveur peut être occupé (mise à jour journalière)
    • Attendez 10 minutes avant de ressayer. 
  • Vous n'avez pas la dernière version de l'application installé sur la tablette.
    • Téléchargée la dernière version sur la page d’accueil de MEMO
  • Votre version Android est trop ancienne
    • Changer de tablette
  • Dans paramètre, l'adresse du site internet a été modifié
    • Réinstaller l'application


Si malgré toutes ces opérations cela ne fonctionne pas, contactez l'équipe MEMO en précisant le message d'erreur, la version de la tablette et de l'application.



Je n'ai rien dans ma tablette (pas de WO, pas d'EQ).

  • Votre tablette n'est pas synchronisée. Faire une synchronisation globale


Je vois l'emplacement sur la tablette, je ne vois pas sur le site Web.

  • Vous devez purger la base de données dans la tablette avant de faire une synchronisation globale


Inventaire : je n'ai pas le bouton pour scanner les étiquettes

  • Aller dans l'application MEMO (Altair), ouvrez depuis le menu "paramètre", tout en bas, désélectionner le bouton "scanner de code barre physique"


Inventaire : je n'arrive pas scanner les étiquettes de l'EQ lors de l'état des lieux (code barre/QRcode) ?

  • La fin du code barre est très proche de la fin du sticker et la surface de l'équipement est sombre > imprimer un nouveau sticker
  • Il n'y a pas assez de lumière > cliquez sur "allumer le flash"
  • Le code barre/QRcode est partiellement effacé > imprimer un nouvel autocollant


Inventaire : Lorsque je scanne mon autocollant MEMO ou lorsque je remplis manuellement le code EQ, j'ai le message "code inconnu" 

  • Le matériel est enregistré dans une autre mission (un autre pays)
  • Le matériel a été supprimé de la base de données par l'administrateur (exemple : décision LogCo d'arrêter pour suivre un type d'EQ)
  • Le code équipement indiqué est mal orthographié (exemple oublier de mettre "-" entre EQ et le numéro)


Inventaire : Lorsque je scanne l'autocollant du fabricant ou lorsque je remplis manuellement le numéro de série, j'ai le message "code inconnu" 

  • Le matériel est enregistré dans une autre mission (un autre pays)
  • Le matériel a été supprimé de la base de données par l'administrateur (exemple : décision LogCo d'arrêter pour suivre un type d'EQ)
  • Le code matériel indiqué est mal orthographié (exemple inscription dans MEMO avec espace mais vous remplissez sans espace dans la tablette)
  • Le matériel n'est pas enregistré sur MEMO : Vous devez le créer après l'inventaire et imprimer une étiquette.


Inventaire : comment je dois inventorier les groupes d'équipements (exemples extincteurs) 

  • Vous pouvez mettre le status "trouvé" du groupe d'EQ à l'aide du bouton sur la gauche de l'équipement durant l'inventaire



Lorsque j'imprime des étiquettes, ils sont décalés par rapport au papier.

  • Contactez votre point focal, il existe des fiches pratiques expliquant les réglages de l'imprimante pour bien imprimer les stickers


Je n'ai qu'un seul autocollant à imprimer, mais certains autocollants ont déjà été imprimés avec le papier.

  • Vous pouvez choisir l'endroit du sticker que vous souhaitez imprimer en utilisant cette méthode : lien vers fiche pratique