Pour info : Cette procédure est exactement la même que pour les smartphones

Vous trouverez la dernière version du logiciel de la tablette :

Ce document présente les étapes à suivre pour supprimer l’ancienne application puis installer et paramétrer la nouvelle.

Etape 1 : Désinstaller l’application actuelle


  1. Sur l’écran d’accueil, trouvez l’application « Altaïr »
  2. Cliquez en restant appuyé dessus jusqu’à l’apparition d’une barre en haut de l’application et cliquez sur « Désinstaller ».
  3. Supprimer l’ancien fichier d’installation : 
    1. Aller dans « Mes fichiers ». 
    2. Choisissez le dossier « Stockage interne »,
    3. Ouvrez le dossier « Download » où se trouve le fichier d’installation
  4. Sélectionner le fichier « Altair » et restez appuyé jusqu’à l’apparition de la coche. Puis cliquer sur l’icône de mise à la poubelle pour le supprimer.

Tablette


Etape 2 Installer la nouvelle application

  1. Connectez la tablette à un ordinateur avec un câble
  2. Vérifiez que vous pouvez accéder aux dossiers de la tablette depuis l’ordinateur.

Dans « Menu Démarrer » ouvrez « Ordinateur »

  1. Vous devez voir apparaître la tablette sous « Périphériques amovibles ».
  2. Si c’est le cas, passez directement à l’étape 4, sinon suivez l’étape 3 d’abordTabletteUSBOrdinateur


Etape 3 : Rendre la tablette visible depuis l’ordinateur

  1. Sur la tablette, ouvrez « Paramètres »
  2. Choisissez ensuite l’outil « Recherche » puis tapez « Débogage USB ».


(NB : la tablette doit être en mode « développeur » pour accéder à cette option) 

  1. Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez sur « Débogage USB »
  2. Activer « Débogage USB ».


Vous devriez alors pouvoir avoir accès à la tablette depuis l’ordinateur. Si ce n’est toujours pas le cas, merci de nous envoyer un mail : memo@paris.msf.org

Etape 4 : Copier le fichier application

  1. Depuis l’ordinateur, ouvrez les dossiers de la tablette.
  2. Double-cliquez pour ouvrir le dossier « Tablet »
  3. Vous avez alors accès à l’ensemble des dossiers de la tablette. Copier la nouvelle application que nous vous avons envoyée dans le dossier « Download ».
  4. Le fichier d’installation est désormais disponible sur la tablette.


Etape 5 : Install the new application

  1. Avant d’installer, il faut s’assurer que l’autorisation d’installer les applications de sources inconnues est activée :
    1. Aller dans « Paramètres »
    2. Choisir « Données biométriques et sécurité »
    3. Choisir « Installation applis inconnues »
    4. Choisir « Mes fichiers »
    5. Activer « Autorisation depuis cette source »


  1. Sur l’écran principal de la tablette, trouvez et ouvrez le dossier « Mes fichiers »
  2. Cliquez sur « Stockage interne », puis ouvrez le dossier « Download » où se trouve la nouvelle application.


  1. Cliquez une fois sur l’application pour lancer l’installation.
  2. Un pop-up s’ouvre. Cliquez sur « Install » 

L’installation est terminée. Il ne vous reste que la dernière étape : le paramétrage (étape 6 ci-après).

Etape 6 : Paramétrer la nouvelle application


1. Sur la tablette, cliquer sur l’icône « Altaïr » pour ouvrir l’application. L’application s’ouvre directement sur l’écran des paramètres.

C:\Users\j-noterdaeme\Dropbox\GMAO\4. Training\2. Documentation\ICONES MEMO\Icone Application Altair Tablette.jpg

2. Renseignez les champs suivants : 


Code utilisateur : entrer votre login 

Mot de passe : entrer votre mot de passe 


Les autres champs sont remplis automatiquement.


3. Cliquez sur le bouton    en bas de l’écran pour valider



4. Valider les demandes d'autorisation : accès au téléphone et accès à la caméra

5. Vérifiez que vous êtes bien connectés à internet.


6. Acceptez le message de validation, afin de synchroniser les données de la tablette avec MEMO, en cliquant sur « OK ».


7. Ceci peut prendre plusieurs minutes. 


NB : Veillez à laisser la tablette sous une couverture wifi jusqu’à la fin de la synchronisation.


Le message « synchronisation terminée » doit apparaître.



Félicitations, vous êtes maintenant prêt à utiliser la tablette à nouveau.

La synchronisation ne peut être réalisée en cas de :

    1. Mauvaises données de connexion (mauvais code utilisateur ou mauvais mot de passe ou les deux)
    2. Différence entre la version de l’application installée et la version de MEMO (vous devrez alors installer la bonne version de l'application !)


NB : Lorsque la synchronisation ne peut être effectuée, vous en serez informé par un message d'erreur


NB : Lorsque la synchronisation ne peut être effectuée, le tableau de bord est vide